Cuire ses patates en 5 minutes chrono


S’il y a bien quelque chose que je n’aimais pas trop manger chez mes parents, ce sont bien les pommes de terre. Une fois sur deux elles étaient trop cuites ou n’avaient pas de goût. Seule exception: les pommes de terre en chemise! Mais là, il fallait bien les laver avant, sinon on était obligé de les peler à chaud 😦 .

Quand j’ai dû cuisiner pour moi toute seule, je me suis donc dit que je me passerais volontier de patates. Mais un steak/princesses avec du riz ou des pâtes, c’est pas l’idéal… C’est alors que mon frère a eu la gentillesse de m’offrir un micro-onde grill. Quel est le rapport? Et bien, en lisant le mode d’emploi de cet engin, j’ai constaté qu’il existait une fonction « cuisson de pommes de terre » (ainsi qu’une fonction pop corn pas encore utilisée aujourd’hui). Je l’ai testée et, après quelques tâtonnements (la fonction était prévue pour des quantités familiales), je l’ai adoptée.

Le truc:

Peler les pommes de terre et les couper en tailles égales. Les mettre dans un plat à micro-onde avec couvercle. Ouvrir l’opercule et mettre à fond 5 minutes. Piquer avec une fourchette pour vérifier si elles sont cuites.

Les pommes de terre ont le goût des patates au barbecue. Mmmmmmmmmm. En plus, il est inutile de saler, ce qui ne peut être qu’un plus pour la santé!

Voilà comment j’ai réussi à combiner saveur et santé en moins de 5 minutes…

Bon appétit!

technorati tags:
del.icio.us tags:

3 réflexions sur “ Cuire ses patates en 5 minutes chrono ”

Laisser un commentaire

