WordPress: heurs et malheurs d’un choix


Le choix d’une plateforme de blogging a été assez difficile. Entre blogger (surcoté à mon avis), over-blog, canalblog, wordpress et hautetfort (que j’utilise déjà dans le cadre de mon boulot), les alternatives ne manquaient pas. Après plusieurs hésitations je me suis lancée avec WordPress. Ce fut un choix du coeur plus que de la raison, je l’avoue! D’abord, je trouvais les blogs sous WordPress très beaux et originaux. En plus, ils sont dépourvus de pubs. Et la version téléchargeable m’avait déjà conquise. Mais pour ce qui est de la version en ligne, l’administration est catastrophique!

Moi qui adore ajouter pleins de petites fonctionnalités, j’en suis pour mes frais: WordPress.com n’accepte que ses propres widgets, empêche de modifier le CSS – qui permet de faire des mises en pages personnalisées comme de justifier le texte – si tu n’as pas payé la redevance annuelle correspondante, et confond catégories et mots-clés… Mais je persiste! Je ne me laisserai pas abattre par ces petits désagréments! 

Voilà pourquoi, mes catégories ont des noms un peu farfelus: pour être certaines qu’en cliquant sur les catégories liées aux articles que je poste, vous ne tombiez pas sur ceux d’autres blogueurs sous WordPress.com et que vous vous perdiez en chemin !-) . C’est pour cette même raison, que je lie mes articles avec des tags Technorati et Delicious (je vous expliquerai prochainement de quoi il s’agit). J’ai déjà réussi à intégrer Xiti qui me permet de voir si je suis la seule à lire ce blog. Et ce ne fut pas une mince affaire. Prochainement, je retrousserai mes manches pour intégrer quelques outils dont je veux absolument vous parler tels que Librarything ou  blog-it express.

Pour vous récompenser d’avoir lu ce post jusqu’au bout, je vous propose ce petit site destiné aux p’tits bouts d’choux. Un peu de poésie sur le net, ça ne se refuse pas…

 @+

Une réflexion sur “ WordPress: heurs et malheurs d’un choix ”

Laisser un commentaire

