J’ai testé pour vous… des plats médiévaux


Et c’était bon! 

J’ai eu le plaisir d’être conviée à une soirée Kaamelott où en plus de se regarder quelques uns des meilleurs épisodes de la série, nous avons pu déguster certains plats typiques du Moyen Age. Je vous en dresse ici le menu qui, comme plusieurs d’entre vous le remarqueront, est une version allégée des banquets de l’époque.

  

Les tartelettes aux herbes aromatiques (ou arboulastres en tarte faicte à la paelle) en mise en bouche avec un bon petit cidre doux.

Un potage de congordes (ou soupe au potiron avec du lait d’amande et gingembre pour suivre.

Des Saint-Marcelin frits avec une crème safranée en succulent second met.

Un pasté en croute avec une sauce cameline (sorte d’hypocras solide et plus acide) en tiers met.  

Des darioles (tartelettes au flan à la cannelle) en yssue.

Tout cela était fort bon et je compte bien vous en dévoiler les recettes d’ici peu.

Une réflexion sur “ J’ai testé pour vous… des plats médiévaux ”

  1. Salut miss trottinette,
    Contente de voir que tu parles de notre superbe soirée Kaamelott sur ton blog !
    Je me demande si on ne dervais pas conseiller à Alexandre Astier de sortir un livre de recette Kaamelott avec surtout la recette de la tarte aux myrtilles de dame Séli !

    Sinon je passais là comme ça histoire de te dire que je viens de te tagger et que donc tu es tenue de respecter le règlement du jeu que tu trouveras sur ma note du 9 juillet! Si si si si!!

    Sinon il va falloir qu’on se refasse une petite soirée culinothèmique un de ces 4 !

    Bonnes vacances et à bientôt !

Laisser un commentaire

