Pâtes aux courgettes


A la suite de la recette précédente, il me restait 1/2 barquette de Philapdelphia Ail et Fines Herbes. J’ai donc adapté une recette qui fait partie de mes classiques: les pâtes aux courgettes! Facile et efficace, cette recette en jette toujours une peu aux papilles de mes invités… La recette de base demande de l’ail frais et de la crème fraîche que j’ai ici échangé avec le Philadelphia.

Selon la taille de la courgette, de l’oignon et la quantité de pâtes cuites, cette recette peut très bien mangée en un seul ou en 2 repas! (en portion Trottinette bien sûr 🙂 )

Les ingrédients:

  • 1 courgette
  • 1 gros oignon
  • 1/2 barquette de Philadelphia Ail et Fines Herbes ou 2 gousses d’ail pressé et de la crème fraîche selon le goût.
  • basilic
  • huile d’olive
  • parmesan
  • sel et poivre

La recette:

  1. Emincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec l’huile.
  2. Couper la courgette en fine lamelles (comme des tagliatelles) et les ajouter à l’oignon. Laisser cuire quelques minutes.
  3. Ajouter le Philadelphia ou l’ail et la crème fraîche.
  4. Assaisonner avec le basilic, le sel et le poivre.
  5. C’est prêt! Servir avec des tagliatelles au basilic et saupoudrer de parmesan.

Les ustensiles:

Une poêle de +/- 24 cm, une casserole pour cuire les pâtes et une cuiller en bois pour mélanger la sauce.

Vous pouvez aussi relever le goût en ajoutant 1/4 de cube de bouillon de légumes.

Pour les pommes de terre ce sera la prochaine fois. Il est vraiment temps que je les fasse celles-là!

technorati tags:
del.icio.us tags:

3 réflexions sur “ Pâtes aux courgettes ”

  1. Il m’arrive de remplacer la traditionnelle crême ou (dans ce cas-ci) le Philadelphia par du pesto (le vert hein, j’ai essayé le rouge et c’est pas bon du tout avec des courgettes). C’est très bon aussi!

  2. Ben moi je vais quatre jours avec… une fois courgettes pesto, une autre fois champignons pesto, ensuite spaghetti et juste pesto et enfin salade et biscotes au pesto… évidemment après ça tu n’en as plus envie pendant un bon mois 😉

Laisser un commentaire

