La bibliothèque hantée


Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le fait que j’adore mon boulot, cet article mettra fin à leurs illusions! Déjà que je m’amuse à cataloguer ma propre bibliothèque, que je classe mes Cds par interprète et mes livres par thème, que j’archive mes recettes par ingrédient principal et par type de menu (d’ailleurs si vous trouver un bon logiciel de gestion de recettes par tag, ça m’interesse…), voilà que je me mets à jouer à la bibliothécaire sur Internet!

Je viens de trouver un jeu qui est fait tip top pour moi… Il s’appelle La Bibliothèque hantée et est proposé par Radio Canada! Ils présentent ça comme un jeu d’enquête mais c’est en fait une histoire entrecoupée de jeux d’adresse. Mon préféré était le rangement des livres sur une étagère selon leur couleur… Déformation professionnelle quand tu nous tient…

Petit bémol à ce jeu: la représentation de la bibliothécaire: une vieille fille mal fagotée avec un chignon et de petites lunettes (qui a dit que c’est mon portrait? 🙂  ). C’est vraiment dommage surtout quand on connait le niveau des bibliothèques canadiennes qui sont vraiment à l’avance sur celles de Belgique francophone. C’est pas avec ce jeu que les préjugés sur le métier vont s’améliorer auprès des jeunes… Mais pour une fois, je m’en fous et je vais retourner de ce pas jouer à ranger mes livres…

technorati tags:
del.icio.us tags:

Laisser un commentaire

