J’ai testé pour vous… de la soupe au chocolat


Il y a quelques semaines, se déroulait dans ma commune un marché du chocolat! J’avais réussi à y traîner mon frère dans l’espoir d’avoir de chouettes idées et aussi de m’acheter quelques pralines sous couvert d’un cadeau à mon cher frère… J’étais bien partie pour ne rien déguster sur place, régime oblige quand un stand a attiré notre regard… Une école hôtelière proposait son savoir-faire aux chalands! C’est ainsi que je compris pourquoi en entrant dans le local plutôt que de sentir le chocolat, une prenante odeur de poisson arrivait à mes douces narines… 🙂

Cette école proposait en effet une sole au chocolat blanc que je me voyais bien disposée à goûter quand mon frangin se prit d’une envie subite de chocolat chaud proposé par cette même école. Et avant que je ne puisse dire quoi que se soit, un visiteur (un prof?) me proposa de goûter plutôt une soupe au chocolat. Naïve comme je suis, je croyais que c’était une autre forme de chocolat chaud. J’ai donc accepté la mixture qu’on me proposait. Et là, je dis que tout ce qui est fait à base de chocolat n’est pas forcément bon!

Imaginez une soupe aux poireaux froide. Ajoutez-y du chocolat. Et surmontez le tout de chantilly… Si votre estomac résiste à ça, chapeau! Moi j’ai dû faire bonne figure devant le type qui m’avait servi et qui me disait: « c’est bon hein! » Ce à quoi j’ai répondu: « C’est original, on ne goûte pas ça tous les jours… » (et encore une chance!) Lui: « mais faites goûter à monsieur!« . Moi (trop gentille): « Non non, il vient de goûter le chocolat chaud, il ne faudrait pas mélanger. » C’est ainsi que je sauvai mon frère. Et on dit merci à qui?

Autant vous dire qu’après cette expérience traumatisante, je n’ai pas voulu continuer avec la sole au chocolat qui était proposée…

Encore récemment, la carte d’un restaurant proposait du kangourou au chocolat au gingembre: je m’en suis abstenue. Les personnes qui en ont mangé m’ont assuré que c’était bon. Je les crois sur parole…

Laisser un commentaire

