Pâtes à la sauce napolitaine express


Ces derniers temps, les articles de recettes de cuisine se sont fait rare sur ce blog. C’est que, pour des raisons médicales, je n’ai pas beaucoup cuisiné! Des soucis podologiques m’ont empêchée de rester plus de 5 minutes debout. Et comme la taille de ma cuisine ne me permet pas d’y installer une chaise, j’ai été réduite à manger des plats préparés. Mais, il arriva qu’un jour mon stock (assez réduit) de pizza, lazagne, bami goreng, etc. fut épuisé. Et moi toujours pas cap’ de me taper la file d’un supermarché… J’avais donc le choix entre pâtes au beurre ou pâte au coulis de tomate… Oui mais, j’ai beau avoir mal au pied, je n’en ai pas perdu pour autant le goût, et aucune de ces perspectives ne m’attirait. Allez, un peu de sens pratique et un simple coulis de tomate peut devenir une délicieuse sauce naplitaine en moins de 5 minutes!

Suivez le guide. Attention ça va vite!

  1. Dans une assiette creuse, mettre le coulis de tomate, une gousse d’ail hachée, un filet d’huile d’olive et de l’oignon séché et chauffer le tout au micro-onde à puissance moyenne le temps que les pâtes cuisent.

  2. Ajouter les pâtes et parsemer de basilic frais.

  3. Déguster!

Il m’a donc fallu :

  • 5 cuillers à soupe de coulis de tomate

  • 2 cuillers à café d’oignon séché

  • 1 gousse d’ail

  • 1 cuiller à soupe d’huile d’olive

  • sel et poivre

  • 3 feuilles de basilic frais

La vaisselle est réduite (très utile quand on ne sait pas rester debout!): une casserole pour cuire les pâtes, une assiette et ses couverts…

Qui dit mieux?

technorati tags:
del.icio.us tags:

Laisser un commentaire

