Quelques nouveautés sur ce blog


J’ai profité d’un week end pourri point de vue météo et d’un jour de relâche dans la coupe du monde de rugby pour faire quelques ajustements sur ce blog.

J’avais envie depuis longtemps de mettre un add this del.icio.us sous chaque article. J’ai ramé pour trouver comment faire et je pense avoir trouvé. L’avenir nous dira si ça marche 🙂

Ca demande pas mal de manipulations mais je vais tenter de m’y tenir… C’est que je suis super friande de ce genre de truc. Ca me permet de mettre directement dans mes « favoris » les articles qui m’intéressent et d’y avoir accès partout où je vais. Et oui! je suis une grande nomade… 🙂

Ensuite, je me suis inscrite à MyBlogLog, histoire de voir un peu comment tourne ce service et s’il est aussi convivial qu’on veut nous le faire croire. Ca devrait me permettre de voir les trombines de ceux qui visitent ce blog et de montrer la mienne (enfin ma petite chataigne sur patte préférée!) sur les blogs que je visite…

Je suis passée à Feedburner pour mes liens RSS. Ca m’a pas l’air mal du tout mais il faut que je pratique encore un peu…

Enfin, je me renseigne sur Facebook. C’est que je commence à me piquer au web2.0 pour moi (et pas seulement pour le boulot) et que je suis dans une phase de décomplexation (Aïe! où est passé le dico dans cette baraque?). Si ça continue, on risque de me prendre pour un être social. Une collègue m’a déjà dit que des lecteurs m’appréciaient (ouille! le mythe de la bibliothécaire à chignon et lunettes sévère va en prendre un coup!). Bon, donc il se pourrait qu’un de ces jours je demande à Fred de me faire un portrait dont il a le secret en attendant de trouver une photo de moi convenable…

En ce qui concerne les recettes, qui se sont fait un peu moins présentes sur ce blog, elles vont revenir d’ici peu normalement. Je n’arrête pas de tester de nouvelles choses avec, il faut l’avouer, plus de bugs que de réussites. Et quand elles sont réussies, j’oublie mes notes dans ma cuisine…

Allez, on se reprend! C’est la rentrée que diable…

 

technorati tags:
del.icio.us tags:

add to del.icio.us

3 réflexions sur “ Quelques nouveautés sur ce blog ”

  1. Salut,

    Effectivement MyBlogLog peut t’amener quelques visiteurs qui n’auraient probablement pas découvert ton blog sans ça.

    Pour le lien del.icio.us sous chaque article, c’est une excellente idée mais il faut que tu rajoutes un brin de texte invitant à enregister la page parmi les favoris del.icio.us

    @+,
    Bluebeetle(one).

Laisser un commentaire

