Martine


Je me suis rendu compte récemment que les bibliothécaires avaient leur propre humour pas toujours compréhensible par le commun des lecteurs. C’est l’excellent blog couvillencoul qui m’a fait comprendre cette particularité quand j’ai voulu montrer un article que je trouvais particulièrement drôle à mon frère. Il a voulu ensuite regarder si les autres posts étaient du même accabit. Il en a trouvé mais à de nombreuses reprises j’ai vu son regard interrogateur « elle est où la feinte? » et je me retrouvais à devoir lui dire « humour de bibliothécaires ». Je me voyais en effet mal lui expliquer tout le piquant du pavé isbd, la saveur de toutes ces notices rameau, ou l’humour caché derrière un magasin Unimarc

Martine.jpg

9167c132b3500f5e34d30f40f8ecebf9-thumb.jpg9167c132b3500f5e34d30f40f8ecebf9-thumb.jpgDernièrement j’ai pu testé que tous les bibliothécaires n’avaient pas forcément le même humour. Les couvertures de Martine, de Oui-Oui et du Club des Cinq revisitées par Tréméchan m’avaient bien fait rire mais ce ne fut pas le cas de tous autour de moi! Trop trash selon eux… Que diront-ils en voyant ce générateur de couvertures de Martine. Moi j’étais écroulée. Et vous?

technorati tags:

del.icio.us tags:

Ajouter à del.icio.us add to del.icio.us

Laisser un commentaire

