Tofu au four


Ca fait quelques temps que je n’ai plus mis de recettes sur ce blog. Et pourtant, j’en ai quelques unes qui attendent bien sagement. Depuis que j’ai emprunté l’appareil photo de Super Jamie, je ne peux plus me passer de faire des photos de tout ce que je cuisine… Bon, c’est pas encore demain la veille que j’arriverai à prendre une image convenable passable du premier coup! Mais à force, ça devrait venir. Surtout que j’ai en projet de m’acheter un super bridge qui permet la macro. Une autre solution serait d’inviter mon frère chaque fois que j’essaie quelque chose de nouveau, mais je crains qu’il ne sente l’arnaque et puis, c’est un carnivore pur jus et il ne se contentera certainement pas du plat que je vous propose aujourd’hui puisque c’est un repas totalement végétarien.

C’est un plat qui sent bon les fonds de frigo et l’envie de changer l’éternel accomodement du demi paquet de tofu qui reste. C’est à chaque fois pareil, généralement le mardi, je me fais mes légumes et tofu sautés au wok, c’est rapide et succulent mais ça ne demande qu’1/2 paquet de tofu… Le lendemain, je me fais habituellement des pâtes aux courgettes et sauce tomate au tofu ou un chili végétarien maison avec des tortillas. A force, on se lasse de tout même des bons petits plats. J’ai donc cherché une recette rapide et facile à réaliser avec des restes.

Tofu au four (pour une personne)

gateau-012-1.jpg

Ingrédients:

175 gr de tofu
1 oignon
1/2 poivron
4 c.s. de tomates séchées
1 c.s. de sauce soja
1 oeuf
1 c.s. de farine
1 gousse d’ail

Recette:

Couper le tofu en fines tranches.
Battre l’oeuf et la sauce soja avec la farine.
Tremper le tofu dans le mélange à base d’oeuf et tapisser un plat allant au four. Verser le reste de la préparation.
Couper le poivron en petits dés.
Emincer l’oignon, l’ail et les tomates séchées.
Disposer les légumes sur le tofu et mettre au four 20 minutes à 200°.

Rapide et savoureux avec un goût qui change du quotidien. Que demander de plus?!

add to del.icio.us Ajouter à del.icio.us

2 réflexions sur “ Tofu au four ”

  1. Le tofu en lui-même n’a pas beaucoup de goût. C’est surtout ce qu’on met avec qui est important. Personnellement, je l’adore dans un chili bien relevé: il permet de reposer un peu les papilles… 🙂 Et puis il a un côté pratique non négligeable: tant que le paquet n’est pas ouvert, il conserve longtemps au frigo ce qui me permet d’avoir toujours un repas équilibré quand on « oublie » d’acheter de la viande…

Laisser un commentaire

