Muffins à la polenta


None

Dans un précédent article sur les muffins pour la nonna, je vous disais qu’ils étaient dérivés de muffins à la polenta. Ils font un malheur auprès de mes collègues et je les adore. En plus, il n’y a pas plus simple à préparer! Ils feront certainement partie du pique-nique de voyage pour les vacances puisqu’ils sont facile à transporter et qu’ils ne font point trop de miettes.

Ingrédients:

pour une quinzaine de muffins

  • 150 g de farine
  • 100 g de polenta précuite (semoule de maïs)
  • 50 g de parmesan râpé
  • 2 c.c. de levure chimique
  • 1/2 c.c. de bicarbonate
  • 1 c.c. de paprika
  • 1 œuf
  • 300 g. de babeurre
  • 4 cl d’huile d’olive
  • sel

Recette:

  1. Préchauffer le four à 200° et graisser les moules à muffins s’ils ne sont pas en silicone.
  2. Mélanger la farine, la polenta,le parmesan, le paprika, la levure, le bicarbonate et le sel.
  3. Dans un autre bol, mélanger l’œuf avec le babeurre et l’huile
  4. Réunir les 2 préparations et lier rapidement.
  5. Remplir les moules à muffins aux 3/4.
  6. Cuire 25 minutes à mi-hauteur.

A manger froid. Délicieux avec une ratatouille ou une soupe tomate!

Comme je suis d’humeur partageuse, je le propose pour Le casse-croute se balade de la cuisine des souris. J’y ai déjà repéré quelques idées pour notre migration estivale!

add to del.icio.usAjouter à del.icio.us

3 réflexions sur “ Muffins à la polenta ”

Laisser un commentaire

