Petite annonce


Si vous habitez dans une région aride, que vous désespérez d’avoir un filet de pluie pour faire pousser vos tomates/courgettes/potirons/salades/raisins/pêches/olives (biffer la mention inutiles), invitez-moi en vacances chez vous!

C’est garanti: dans les 24h vous aurez droit à, non pas une petite pluie fine et rafraichissante qui ne suffirait même pas à humidifier la croute de terre qui protège le pied de vos plantations, mais à un véritable un déluge capable d’éteindre tout départ de feu et de vous mettre à la culture du riz!

Je suis la réincarnation du dieu de la pluie. Dès que je suis en vacances, elle se déverse à torrents.

Pour preuve, il y a 2 ans dans le nord de l’Italie. Pas une goutte de pluie sur les jardins de mon grand-oncle depuis plus de 3 mois. Un désastre! Le lendemain de notre arrivée, nous avons eu droit à un orage bien arrosé, ce fut suivi, entre diverses précipitations, par une inondation en bord de mer… C’est que mon frère et moi réunis, on peut faire très fort!

photo prise en plein jour juste avant une drache mémorable!

L’année dernière, en Gaume, région réputée pour son micro-climat clément, appelée aussi la petite Provence du nord, j’ai passé 2 semaines à me les geler dans la maison familiale et la foire de Libramont toute proche se déroula dans la gadoue…

Cette année: je postpose mes vacances pour des raisons professionnelles. La semaine initialement prévue était belle et ensoleillée… Les 2 semaines que j’ai prises sont sous la pluie et le froid !

Alors, je préviens, si mes vacances cet été sont aussi pourries que les dernières que j’ai eue, je me reconvertirai en chamane et j’apporterai la pluie chez ceux que ça arrange ! et je me vengerai de tous ceux qui pourrais m’ennuyer cette année !

Avec moi, plus de risques d’incendies pendant les mois d’été, bonne irrigation de vos culture assurée, bon débit des cours d’eau pour les kayakistes (à prévoir une semaine à l’avance tout de même pour ne pas se les geler en pagayant)…

Et puis, si vous voulez passez des vacances au soleil, n’oubliez pas de vérifier que je ne pars pas dans la même région que vous! 🙂

4 réflexions sur “ Petite annonce ”

  1. Toi aussi? On ne partira pas en vacances ensemble alors! Parce que l’an dernier, lorsque je suis partie dans le desert, Monument valley n’avait pas vu de pluie depuis plus de 20 ans! lol

Laisser un commentaire

