L’anniversaire de Super Jamie


Lundi, je recevais mes parents pour l’anniversaire de Super Jamie. Je m’étais bien creuser la tête pour lui faire un repas pas trop calorique et savoureux tout en sachant qu’avec l’espace restreint dont je dispose, il valait mieux choisir des plats prêts à l’avance… Je n’avais pas prévu par contre d’être malade comme jamais et de me payer une belle extinction de voix…

Vive les vacances!

Ce fut donc une chance d’avoir préparé l’entrée et le dessert la veille. Et puis j’ai triché un peu mais comme je l’ai avoué directement, je suis pardonnée, non?!

Voici donc le menu en attendant de vous donner les recettes.

Terrine de courgette au fromage de chèvre que plus allégée elle s’envole

Magret de canard à l’asiatique vite fait

Tarte au citron

Vu que mes papilles gustatives s’étaient barrées avec ma voix, je ne peux vous donner que l’appréciation de mes parents. Ils ont adoré. Surtout le canard. Ils étaient tellement emballés qu’il ont fait un concours de déco avec leur assiette. Celle en photo est celle de mon père (aussi surnommé Moïse par mes compagnons historiens). Voyez la touche originale avec son épis de maïs mis en valeur…

Il me restait de la terrine que j’ai mangée le lendemain pour dîner et la tarte au citron a été dévorée par mes collègues qui se réjouissaient de mon retour de congé.

Laisser un commentaire

