Anniversaire de Super Jamie : plat principal : magrets de canards asiatiques


Voici donc le plat principal du menu d’anniversaire de Super Jamie! Elle adore le canard mais n’apprécie que modérément de le cuisiner et j’ai compris pourquoi. Qu’est-ce que ça splitte! 🙂

J’avais justement repéré une recette chez Nuage de lait. J’ai dû l’adapter à ce que j’ai trouvé (et surtout pas trouvé!): avec 3 supermarchés dans un rayon de 50m, j’ai pas été fichue de dégoter des aiguillettes de canard, je les ai donc remplacées par des magrets. C’est plus gras mais en jetant la graisse de cuisson et en ne mangeant pas le gras, on limite l’apport calorique…

Magrets de canards pour Super Jamie

Ingrédients pour 3 personnes

  • 2 magrets de canards (600 g en tout)
  • 1c.s. de sauce soja
  • 1c.s. de miel
  • 1c.s. de vinaigre balsamique
  • Sel et mélange 3 poivres du moulin

Recette:

  1. Dans une poêle très chaude non graissée, déposez les magrets côté peau. Diminuez le feu et laissez environ 10 minutes. Salez et poivrez.
  2. Retournez la viande pour 6 minutes.
  3. Retirez la viande la poêle et jetez la graisse (c’est fou comme ça fond!). Déglacez avec la sauce soja et le vinaigre balsamique et ajoutez le miel. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
  4. Remettre la viande dans la poêle pour 5 minutes en arrosant de la sauce.

Je l’ai servi avec un riz au jasmin et un mélange de légumes chinois pour wok (brocoli, mini-maïs, carottes, pois mange-tout, pousses de soja…) relevés de sauce soja et d’une cuiller à soupe de sucre mascobado.
La prochaine fois, je pourrai augmenter un peu la quantité de sauce. Elle était vraiment délicieuse!

Version imprimable de la recette de canard à l’asiatique

add to del.icio.usAjouter à del.icio.us

Laisser un commentaire

