Anniversaire de Super Jamie : dessert : Tarte au citron


Dernier plat présenté à Super Jamie pour son anniversaire, le dessert n’était pas le plus facile à réaliser en version allégée… Surtout qu’elle avait laissé entendre qu’elle gouterait bien de ma tarte au citron. La recette provient d’un fascicule Herta. Comme mon plan de travail se résume à une planche de découpe, je fais l’impasse sur la réalisation de la pâte et j’utilise une pâte sablée du commerce, la même que pour ma tarte aux poires Bourdaloue: pas franchement light. Je me suis donc rattrapée sur l’appareil: j’ai remplacé le sucre par la moitié de son poids en édulcorant de cuisson Tagatesse (comme noté sur le paquet). C’était la première fois que j’utilisais de l’édulcorant pour cuisiner et le résultat a été concluant. Je vais donc pouvoir faire de petites douceurs sans complexes.

Tarte au citron

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée
  • 2 citrons non traités
  • 1 orange non traitée
  • 4 oeufs
  • 50 gr de Tagatesse
  • 50 gr de margarine

Recette:

  1. Préchauffez le four à 220°.
  2. Prélevez le zeste d’un citron et de l’orange l’aide d’une rappe et pressez les fruits.
  3. Mélangez les oeufs, le Tagatesse, la margarine fondue, les jus et les zestes de fruits.
  4. Versez sur la pâte déroulée et piquée à la fourchette et enfournez pour 18 minutes.

Voilà une recette rapide et pleine de goût. En plus, c’est super bon pour la santé vu la quantité de vitamine C que cette tarte contient! 🙂

Note pour Clio: mieux vaut tard que jamais! Voici enfin la recette de tarte au citron que tu m’avais demandée… 😉

télécharger la recette de la tarte au citron

add to del.icio.us Ajouter à del.icio.us

3 réflexions sur “ Anniversaire de Super Jamie : dessert : Tarte au citron ”

  1. Ça y est, je suis rentrée de vacances et j’ai pris le temps d’aller sur ton blog que je découvre avec énormément de plaisir. J’aime beaucoup la mise en page et les recettes avec cette dernière, la tarte au citron, celle que je préfère quand on me laisse le choix ! J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser de l’édulcorant de cuisson moi aussi, et ma fois comme tu dis, il n’y a pas de complexes à avoir, ça remplace sans problème le vrai sucre.
    Au plaisir de revenir te voir, bises,

Laisser un commentaire

