Bientôt les vacances


Ouch! 2 semaines sans un article… C’est pas comme ça que je tiendrai mes bonnes résolutions…

Ce furent 2 semaines bien remplies tant au boulot qu’à la maison.

Entre le remplacement des collègues partis en vacances, le rangement et l’élagage de la section histoire  (j’en ai profité pour faire une longue liste d’achats pour cette section qui me tient à cœur) et des périodiques, j’ai pas vraiment chômé. J’ai commencé le développement du nouveau blog de la bibliothèque qui sera sous wordpress (un vrai plaisir que je vous raconterai peut-être plus tard). J’ai aussi dû apprendre en autodidacte le maniement de Scribus, logiciel de PAO pour pouvoir émettre un feuillet pas trop ringard présentant la bibliothèque aux nouveaux habitants et un autre fascicule qui sera diffusé dans toutes les bibliothèques de la région… Plutôt sympa mais vraie prise de tête parfois… Le truc, c’est qu’il m’a été demandé de diminuer mes heures supplémentaire d’ici septembre. Alors, à moins de ramener du boulot chez moi, je ne vois pas trop comment faire… Et j’ai beau aimer mon métier (si si je vous assure!), je me suis fixé quelques règles pour ne pas être bouffée par lui. Je ne voudrais pas devenir une vieille bibliothécaire aigrie seule avec ses chats…

De retour chez moi, une autre vie commence: la préparation de nos vacances. Ce ne fut pas une mince affaire non plus.

Bientôt, je vais troquer mon tablier de bibliothécaire pour revenir à mes premières amours et me replonger dans l’histoire. Pendant 10 jours je serai guide touristique pour mes frangins en plus de GPS vivant! Bien que nous ayons cette année un vrai GPS dans la voiture, « mais bon hein, c’est toujours plus sûr si tu lis la carte! » Il me reste donc quelques jours pour potasser l’histoire des Cathares, de Toulouse et de Carcassonne, vérifier qu’il existe d’autres spécialités gastronomiques que le cassoulet (je vous en prie, dites-moi qu’il y a autre chose à manger dans cette région que du cassoulet!), préparer les valises (ne pas oublier le lait anti-moustiques ni les vêtements de pluie) et organiser les visites (à votre gauche vous trouverez le fabuleux témoignage de…). Je pense que je zapperai un peu l’étude sur l’Auvergne: on y passe tout de même que 2 nuits, juste le temps qu’il faut pour brieffer les parents pour leur prochaines vacances (je me sens l’âme d’une exploratrice).

Allez! Plus que quelques jours à tenir et je serai dans le sud pour soit profiter du soleil soit lutter efficacement contre la sécheresse (à nous trois, ça risque d’être la cata)!

Publicités

3 réflexions sur “ Bientôt les vacances ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s