Ce qui m’attend à mon retour


Il y a quelques semaines, Sophie proposait aux bibliothécaires de photographier leur bureau et de le présenter sur leur blog. Après avoir vu les lieux de travail de mes collègues, j’ai un peu honte de montrer le mien. Cette photo a été prise le lendemain de mon retour de mes derniers congés. J’avais déjà pris une demi-journée pour en dégager l’accès…

Dois-je préciser que j’ai dans mes fonctions le tri des dons (livres à terre), la confection de dossiers de presse (journaux sur le bureau) et la préparation des expos thématiques et des bibliographies y attenantes (livres sur mon bureau). A côté de mon bureau, une ancienne machine à micro-fiches pour le Rameau qui n’est guère plus utilisée.

Vous remarquerez que même si je m’occupe du blog, je n’ai pas d’ordinateur sur mon bureau. Dans un an peut-être… En attendant, je squatte les bureaux de mes collègues. Je suis un vrai coucou!

Par contre, ce que ne montre pas cette photo, c’est que face à moi se trouve une grande baie vitrée donnant dans une galerie commerciale. Je dois donc avoir la réputation du bureau le plus mal rangé  auprès des citoyens de la commune et ce n’est même pas ma faute!

Un jour je vous montrerai mon autre lieu de travail : ma kitchenette.

Si je ne me suis pas trompée, cet article paraîtra alors que je suis à mille km de cette vision!

2 réflexions sur “ Ce qui m’attend à mon retour ”

  1. Tu es bibliothécaire ?? Un des métiers que je rêvais de faire quand j’étais jeune. Ce n’est pas la voie que j’ai adoptée mais j’ai gardé la passion des livres et j’ai une énorme bibliothèque chez moi avec des livres dans tous les sens sur des étagères, je n’aime pas les bibliothèques/vitrines toutes fermées.
    Bonne journée et plutôt bonnes vacances.

Laisser un commentaire

