Pilons de poulet à la citronnelle


Suite du repas conçu pour mes parents.

Comme j’avais été avec eux faire quelques courses à la frontière à la recherche d’ingrédients introuvable dans mes supermarchés, je suis revenue avec, outre mes figues, des tiges de citronnelle fraîche. Avant de les congeler, il fallait bien que je les teste. J’ai donc fait des recherche dans ma bibliothèque. Comme d’ahbitude, il s’agit d’une recette simple et rapide mais qui fait son petit effet.

Je suis allée faire un tour au marché le matin-même pour avoir de beaux pilons de poulets et en avant la musique!

Pilons de poulet à la citronnelle

poulet à la citronnelleBon! ok, la photo est pourrie mais je vous assure que le repas est délicieux!

Ingrédients pour 3 pers.:

  • 6 pilons de poulet (720 g)
  • 2 c.s. de citronnelle hachée
  • 1 petit oignon
  • 2 c.c. de sauce poisson
  • 1c.c. de sambal oelek
  • 1c.c. de sucre (mascobado pour moi)
  • 1 c.s. d’huile de tournesol

Recette:

  1. Préchauffer le four à 150°
  2. Mélanger tous les ingrédients dans un plat allant au four. Laisser reposer quelques instants.
  3. Enfourner pour 30 minutes en retournant à mi-cuisson.

C’est-y pas formidable ça?! plus rapide tu meurs! Plus de raison de ne pas cuisiner asiatique… A zut, si! il faut encore trouver les ingrédients… Le nuoc mâm et le sambal oelek se trouvent maintenant dans tout bon magasin… La citronnelle, c’est un peu plus compliqué. Mais il est possible d’en trouver de la séchée en supermarché.

J’ai servi ce plat avec mon éternel mix de légumes asiatiques sorti du congélo et de riz violet.

Ah, le riz violet! Le truc qui inquiète ou intrigue mes invités. Je le trouve chez Oxfam. En réalité, c’est un mélange de riz blanc et de riz violet. Il ressemble à ça avant d’être cuit.

riz violet

Très important: bien le rincer avant de le cuire pour obtenir la belle couleur violette.

J’adore ce riz! Il reste un peu croquant tout en étant gluant. D’ailleurs, je n’utilise pour ainsi dire plus de riz au jasmin traditionnel.

Version imprimable

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to Furl

Laisser un commentaire

