Castellani aux poireaux qui arrachent


J’ai été un peu absente sur ce blog ces derniers temps mais ce n’était pas le cas pour celui que je tiens pour le boulot. Je vais enfin pouvoir (devoir) souffler un coup et récupérer toutes les heures supplémentaires que j’ai presté. Enfin! dans une semaine puisque mes collègues sont tous en congé pour la Toussaint!

Voici donc, en attendant de vous revenir en force, une recette qui traîne dans mon carnet et sur mon album Picnik depuis quelques temps.

Castellani aux poireaux pimentés

Ingrédients (pour une personne):

  • 2 blancs de poireaux
  • 1petit oignon vert
  • 2 c.s. de lardons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 c.s. de parmesan rapé
  • 3 c.c. de beurre
  • poivre de Cayenne
  • Tabasco

Recette:

  1. Faire revenir les lardons à sec dans une poêle
  2. Ajouter le beurre, les poireaux, l’oignon émincé et l’ail haché.
  3. Diminuer le feu, saler, poivrer et ajouter le Tabasco.
  4. Saupoudrer de parmesan.
  5. Mélanger aux pâtes cuites.

Temps : 20 minutes

Ustensiles: 1 poêle, 1 casserole, un bon couteau à légumes, une cuiller en bois et une râpe à fromage.

Imprimer la recette

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

Laisser un commentaire

