MorgueFile


Je vous avais promis des articles plus sérieux. En voici un que j’aurais dû vous écrire depuis bien longtemps vu la pub que je fais autour de moi pour ce service.
morguefile

MorgueFile est un site qui propose des images libres de droit et utilisables gratuitement sur n’importe quel site web. Les photos sont de très bonne qualité, haute résolution, et le moteur de recherche facilite la navigation. Le site propose aussi une navigation par thématique, dossiers et sous-dossiers : allez dans Archive.

Quand j’ai besoin d’illustrer un article et que je n’ai pas de photos personnelles sur le sujet, je vais toujours voir sur ce site en premier. En plus il me fait pratiquer mon anglais 😉 puisqu’il n’est pas traduit.

Il est aussi possible de participer à cette immense base de donnée et proposer ses propres photos pour le plaisir du partage. Pour cela, il faut s’inscrire et accepter les conditions. Cette inscription permet de dialoguer avec d’autres photographes passionnés et participer aux forums. Il est possible aussi de se créer une lightbox.

Laisser un commentaire

