Couscous aux légumes et à la feta


Je suis pour l’instant dans une période d’après fête. C’est-à-dire que je dois alléger et mes frigo/congélo et ma taille. Je n’ai pas encore eu le courage de m’attaquer au demi-chou-rouge qui traîne dans le congélo mais j’ai décidé de faire un sort aux citrons confits et à la feta qui arrivaient à leur date limite de consommation et à une partie des cubes de  potiron qui  m’encombrent.

Donc après m’être fait du poulet à la feta, une ratatouille express micro-onde à la feta, il  fallait bien que je trouve une 3e recette pour ne pas tomber dans une sorte de routine alimentaire béate!

Je me penche donc sur mes livres de recettes, et plus particulièrement sur ceux qui se disent « light » et je tombe sur une recette qui me tente. Un mélange de légumes que je n’avais jamais essayé (enfin! ce n’est pas comme si j’avais cuisiné toutes les combinaisons possibles de légumes! 😉 ). Il me manque bien entendu une partie des ingrédients (je ne sais même pas ce qu’est une courge musquée). Pas grave, je remplacerai par des cubes de potirons surgelés maisons.

Couscous

Couscous aux légumes et à la feta

Ingrédients

  • 1 grosse poignée de cubes de potirons (ou 2 petites selon la taille de vos mains et de votre appétit)

  • 1 courgette

  • 1 palet d’épinards en branches surgelés

  • 30 g de feta

  • ½ cube de bouillon de légumes

  • 100 g de couscous

  • le zeste d’un citron confit (vous pouvez franchement le remplacer par le zeste d’un citron normal, rectifier alors l’assaisonnement)

  • le jus d’½ citron

  • ciboulette et basilic séché

couscous feta

Recette

  1. Préparer le couscous avec le bouillon de légume (suivre les instructions sur le paquet et remplacer l’eau par le bouillon).

  2. Couper la courgette en dés. Cuire tous les légumes au micro-onde pendant quelques minutes (Attention ! Le potiron surgelé rend toute son eau et se transforme facilement en purée… A surveiller donc!).

  3. Dans votre assiette, mélanger le couscous, les légumes et le reste des ingrédients. Déguster!

imprimer la recette de couscous aux légumes et à la feta

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

Laisser un commentaire

