Cassolette de Pangasius


Me revoilà avec une recette de la mer…

J’ai trouvé mon bonheur dans le filet de  Pangasius, poisson d’élevage à chair blanche et tendre et sans arêtes. La cuisson en cassolette le rend fondant. De plus, son prix défie toute concurrence. Que des avantages donc! Je ne me lasse pas de cette recette et j’ai même réussi à convertir mon père au poisson.

Vraiment à essayer!

cassolette de poisson

Cassolette de pangasius au gingembre

Ingrédients

  • 1 filet de Pangasius (à défaut un poisson blanc)

  • 1 poireau

  • 1 carotte

  • ½ cc de gingembre frais râpé

  • 1 cc d’huile de sésame pour wok

  • 1 cc de fumet de poisson en poudre

  • jus d’1/2 citron

  • 1 cc de graines de sésame grillées

  • sel, poivre

Recette

  1. Préchauffer le four à 200°.

  2. Émincer la carotte et le poireau (entier ou rien que le blanc selon les goûts).

  3. Dans une cassolette, une papillote ou un plat allant au four, déposer les légumes émincés. Y mettre le poisson.

  4. Mélanger le reste des ingrédients et verser sur le poisson. Refermer la papillote ou mettre le couvercle de la cassolette et enfourner 15 minutes.

Servir avec des pommes de terre au micro-onde.

cassollette de pangasiusImprimer la recette de cassolette de pangasius au gingembre

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

Une réflexion sur “ Cassolette de Pangasius ”

Laisser un commentaire

