Poulet à la brabançonne à la Bonne-Espérance


Il y a plus d’un an, je vous parlais de ce plat qui me plait particulièrement. Cette semaine, une promo sur la Bonne-Espérance, bière brassée dans mon village, m’a permis de coller au plus prêt de la recette idéale! Un léger sucré-salé tout à fait divin!

A accompagner bien sûr d’une Bonne-Espérance!poulet-brabancon


Poulet à la brabançonne

Ingrédients

1 personne

  • 1 filet de poulet
  • 3 chicons
  • 1 carotte
  • 1 échalote
  • 10 cl de bière (Bonne-Espérance pour moi)
  • 50 g de lardons
  • ¼ de cube de bouillon de poule
  • ½ cc d’épices à spéculoos
  • 1 cs de gelée de groseille (maison pour moi)
  • 1 cc de moutarde
  • maïzena

Recette

  1. Dans une cocotte, faire fondre les lardons et l’échalote émincée.

  2. Ajouter le poulet, les chicons coupés en 2 et la carotte en rondelles. Laisser roussir 5 minutes en retournant le poulet.

  3. Mouiller avec la bière. Y faire fondre la gelée, le cube et la moutarde et saupoudrer d’épices à spéculoos.

  4. Laisser mijoter durant ¼ d’heure à couvert. Épaissir la sauce avec la maïzena juste avant de servir avec des pommes de terre ou des croquettes.

poulet

Imprimer la recette de poulet à la brabançonne

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

Laisser un commentaire

