Flan à la ratatouille express


J’ai étrenné mon basilic. Il y a quelques semaines, j’ai été prise d’une envie de faire pousser mes propres herbes aromatiques, de ne plus les acheter dans le commerce… A l’occasion d’un passage chez mes parents, j’ai profité de leur terreau et de leur jardin pour semer mes herbes: persil, origan et basilic. Je les ai laissées en pension dans leurs jolis petits pots au jardin familial pour qu’elles profitent du bon air de la campagne mais au bout de quelques semaines, seul le basilic est sorti. Il est beau, il est dru… Je l’ai ramené chez moi et j’espère en profiter tout cet été.
La recette originale demandait une cuisson de 30 minutes dans un four préchauffé. Pour gagner du temps, je l’ai fait au micro-onde et c’était vraiment pas mauvais du tout. Un petit plat rapide prêt en 10 minutes: l’idéal pour ma pause de midi!

flan à la ratatouille

Ingrédients:

  • 1 bol de ratatouille
  • 2 œufs
  • 1 cc de Philadelphia ail et fines herbes
  • sel, poivre, basilic

Recette:

Battre les œufs dans un bol.
Ajouter le Philadelphia et la ratatouille. Bien mélanger. Verser dans un grand ramequin allant au micro-onde.
Mettre quelques minutes au micro-onde selon sa puissance. Piquer avec un couteau pour vérifier si le flan est cuit.

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to Ma.gnoliaAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

Une réflexion sur “ Flan à la ratatouille express ”

Laisser un commentaire

