Tarte poire – spéculoos


Décidément j’adore le mariage des poires avec le spéculoos. Je vous avais déjà présenté mes verrines façon tiramisu allégé. Aujourd’hui je présente une recette qui n’en est pas une. Un truc super bon qui se concocte plus vite que je ne l’écris. Un dessert bien réconfortant en ces temps post réveillon – galette de rois…

Après des mois où j’ai réussi à me retenir d’acheter de la pâte au spéculoos, un jour j’ai craqué: elle était en promo (2 pour le prix d’un) et je commençais une semaine de festivité pour mon anniversaire avec pas moins de 4 desserts différents à réaliser. Quelle bonne raison aurais-je eu de ne pas l’acheter? Mais je suis une personne raisonnable, et après avoir tester la pâte pour remplacer les biscuits dans mes verrines (dans un mélange sablé, pâte de spéculoos et flocons d’avoine), il m’en restait encore pour réaliser cette tarte aujourd’hui (soit 1 mois après avoir ouvert ledit pot). Je suis trop fière de moi!

Bon pour la photo on repassera! Je l’ai prise après que l’on se soit rué dessus, et avec l’appareil de super jamie que je ne maitrise pas, dans la cuisine, à l’heure du thé. Mais comme j’étais trop emballée par cette tarte et que je me connais, si je ne l’écris pas de suite, elle ne paraitra jamais, je vous la mets telle quelle.

Ingrédients

  • 1 pâte sablée (du commerce)
  • 2 c.s. de pâte de spéculoos crunchy (ou pas)
  • 4 poires
  • jus de citron
  • 2 c.c. de sucre de canne

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Foncer un moule à tarte avec la pâte. Tartiner de pâte de spéculoos.
  3. Couper les poires en tranches et les disposer sur la tarte.
  4. Arroser de jus de citron.
  5. Enfourner 35 minutes à 180°. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre.

A déguster tiède avec un bon thé à l’ecchinacée.

Laisser un commentaire