Wok de poulet belgo-thaïlandais


Ce blog est en mode veille depuis longtemps. Mon nouveau poste me prend beaucoup de temps et, quand je rentre, l’envie de cuisiner est battue à plate couture par celle de me coucher. J’ai tout de même encore quelques sursauts et, même si c’est rare, je me lance dans une nouvelle recette. Hier j’ai tenté une pâte à pizza totalement improvisée. Ce soir si j’ai l’énergie, je ferai mon 1er pain pétri.

Il y a quelques jours, j’ai voulu sauver 2 chicons qui traînaient dans mon frigo. J’avais envie de quelque chose de différent de mon poulet à la bière. J’avais déjà testé les chicons au gratin du livre C’est gratiné ! qui m’avait enchanté. Je me suis dirigée vers une association tout à fait différente en partant sur une base de curry jaune. C’est une recette super rapide et pleine de goût, qui demande peu de vaisselle!

Manque de bol: pour une fois que j’avais envie de cuisiner un truc d’intéressant, les piles de mon apn étaient plate. J’ai donc tenter d’immortaliser l’affaire avec mon GSM. D’où la qualité des photos plus que médiocre!

Wok de poulet belgo-thaïlandais

Ingrédients

  • 1 escalope de poulet
  • 2 chicons
  • 2 tranches d’ananas au jus
  • 5 cl de jus de citron
  • 1 oignon
  • 1/2 cube de bouillon de poulet
  • 50 ml de lait de coco
  • 2 cc de pâte de curry jaune (Blue Elephant)
  • 1 cs de sauce d’huîtres
  • 1 cs de pignons de pin
  • 2 cc de coriandre (surgelée)
  • paprika
  • poivre de Cayenne

Recette

  1. Émincer le poulet et le saupoudrer de paprika et de poivre de Cayenne.
  2. Émincer l’oignon et détailler le chicon en tronçons de 2 cm. Couper l’ananas en cube et recueillir le jus.
  3. Faire dorer les pignons de pin dans un wok anti-adhésif à sec. Les retirer du wok
  4. Dans le wok, mélanger la pâte de curry, l’oignon, le lait de coco, le jus d’ananas, le cube de poulet et 10 cl d’eau. Faire chauffer 5 minutes à feu vif.
  5. Ajouter les chicons et les lanières de poulet. Continuer la cuisson 5 minutes.
  6. Terminer par l’ananas, la sauce d’huître et le jus de citron. Laisser cuire encore 5 minutes.
  7. Servir avec du riz thaï, saupoudré de coriandre et des pignons de pin.

Imprimer la recette « Wok de poulet belgo-thaïlandais »

2 réflexions sur “ Wok de poulet belgo-thaïlandais ”

Laisser un commentaire

