Cuisine à toute vapeur! de Christian Cino


Cet article est écrit dans le cadre de Masse critique de Babelio.

Quand j’ai choisi ce livre dans la liste de Masse Critique de Babelio, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. La cuisine à la vapeur, on a beau lire que ce n’est pas si fade que ça en a l’air, j’ai jamais réussi à trouver ça goûteux!

Quand j’ai ouvert le livre, je me suis dit qu’il n’était pas trop tard pour changer d’avis. J’ai directement tester une des recettes avec les moyens du bord: un poisson cuit à la vapeur, ça n’a rien d’extraordinaire. J’ai redécouvert mon pangasius, super fondant mais pas ma version préférée du poisson (sans être mauvais).

J’ai ensuite tester la semoule orientale aux petits légumes. Et si je devais recommander le livre pour une recette, c’est bien celle-là. J’ai vraiment adoré. J’étais un peu sceptique par rapport aux ingrédients qui ne figuraient pas dans la recette, je me suis conformée en tout point au livre, et ce fut une réelle réussite!

Emballée par cette réussite, je me suis alors lancée dans la réalisation des bouchées de Kuala Lumpur, sortes de nems à la vapeur. La recette avait l’air tellement simple et les ingrédients tellement bons… aucun problème dans la réalisation de ces bouchées qui étaient vraiment très bonne.

Après cette expérience, je pense que je vais plus souvent cuisiner à la vapeur. Surtout que l’auteur donne quelques recettes de bouillons pour parfumer ses poissons et viandes cuits selon cette technique. Je trouve juste dommage qu’il n’y ai pas une plus grande description des ustensiles ou de la technique en elle-même. Si on n’aime pas la cuisine asiatique, mieux vaut passer son chemin. Il en est de même si on est pas fan de poisson. Les quelques recettes de dessert me donnent l’eau à la bouche et il ne faudra pas longtemps pour que je les teste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s