Gaspacho


Ce soir, en rentrant du boulot, je n’avais aucune envie de cuisiner et j’étais prête à me contenter d’une crasse trouvée dans le fond d’un placard. Puis j’ai ouvert mon frigo et j’y ai trouvé un concombre entamé, un poivron mourant et une brique de passata ouverte il y a trois jours. Un éclair de lucidité alimentaire s’est alors fait en moi. Je pouvais bien laisser mon boulot de côté 10 minutes pour me faire une soupe pleine de vitamines.

Gaspacho

Ingrédients:

1/2 concombre

1 poivron rouge

1 oignon

10 cl de passata

2 gousses d’ail

1 c. à s. de jus de citron vert

2 c. à s. de vinaigre balsamique

1 c. à s. d’huile d’olive

Tabasco

Recette:

Couper tous les légumes et les mixer avec la passata, l’huile d’olive, le jus de citron vert, le Tabasco et le vinaigre balsamique.

Rectifier l’assaisonnement.

Servir avec du pain grillé et des morceaux de feta.

Laisser un commentaire

