Cookies allégés


Voici une recette qui attendait sagement dans mon diigo que je la fasse. J’avais peine à croire que l’on pouvait faire des cookies sans matière grasse ni œufs ou lait. C’est pourtant ce que promettait Lavande sur son blog Ligne et Papilles dans cette recette.

Je l’ai mise à mon goût et j’en referai certainement.

Cookies allégé

Ingrédients

  • 50 g de farine
  • 50 g de flocons d’avoine
  • 40 g de sucre mascobado
  • 3 cs de poudre d’amande
  • 1 gros bâton de chocolat noir
  • 45 ml d’eau
  • 1 cs d’huile (certainement inutile)
  • quelques noix
  • 1 cc de levure chimique

Recette

  1. Casser le chocolat en morceaux
  2. mélanger tous les ingrédients
  3. répartir la préparation sur un tapis en silicone
  4. enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°
  5. Laisser refroidir si vous pouvez attendre.

Vu la rapidité et la facilité de réalisation, je recommencerai rapidement.

Laisser un commentaire

